Maroc : Hakim Ziyech décline sa convocation et accuse



Hakim Ziyech ne sera pas dans le groupe de la sélection marocaine, pour le compte des barrages des éliminatoires du Mondial 2022. Pré-convoqué, l’attaquant refuse d’honorer cet appel. 

Après l’annonce de la pré-convocation d’Hakim Ziyech pour les barrages des éliminatoires du Mondial 2022, contre la RD Congo les 25 et 29 mars, c’est le joueur lui-même, qui est monté au créneau dimanche, pour annoncer qu’il ne fera pas son retour chez les Lions de l’Atlas.

«J’aime mon pays et jouer pour l’équipe nationale marocaine a été l’honneur de ma vie. C’est donc avec une grande tristesse que je dois annoncer que, bien que le président de la FRMF a confirmé aujourd’hui que je serai présélectionné pour l’équipe, je ne reviendrai pas jouer pour le Maroc. Je suis désolé de décevoir les fans, ce n’était pas une décision facile à prendre, mais malheureusement, je n’ai pas d’autre choix», a indiqué le joueur sur Instagram.

Ecarté par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, depuis des mois, Ziyech s’en prend visiblement à la Fédération.

«Bien que j’ai tout donné à l’équipe au cours des 6 dernières années et que je l’ai soutenue toute ma vie, je n’ai pas le choix. Les dirigeants continuent de diffuser des informations erronées sur moi et mon engagement envers mon pays. Leurs actions ont rendu impossible pour moi de continuer à faire partie de l’équipe. J’ai appris la nouvelle de la présélection en même temps que tout le monde, ainsi je publie cette déclaration pour m’assurer que vous entendiez la vérité directement de moi. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu. Je souhaite à l’équipe tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir. En tant que joueur, je me concentre sur mon club, le Chelsea FC», a poursuivi Ziyech.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hakim Ziyech (@hziyech)


Articles récents