Wonlo Coulibaly : Al Shorta (Irak) doit verser 150 000 dollars au défenseur ivoirien



Wonlo Coulibaly peut sourire ! Le défenseur international ivoirien de l’ASEC Mimosas, remporte son bras de fer avec club irakien d’Al-Shorta. La FIFA exige que le club irakien lui verse une compensation financière pour son transfert manqué.
Dans une note adressée aux deux parties, la Chambre de règlement des litiges de la FIFA, fait part de sa décision. Elle exige que le club irakien verse une somme avoisinant les 150.000$ US, à Wonlo Coulibaly, en compensation de son transfert manqué dans ce club, il y a quelques mois.

Wonlo avait été recruté par les Irakiens, après son départ du TP Mazembe en 2021. Mais quelques semaines après, il a été libéré. Coulibaly s’était donc retourné vers la FIFA pour avoir finalement gain de cause.  Il était représenté par Mawuli Kwaku Avorgah, directeur de MIG Mak International Group.

Le club est tenu de s’exécuter dans les 45 jours qui suivent la communication de cette décision sous peine de sanctions supplémentaires. 

Cette décision intervient quelques semaines, après le retour du joueur à l’ASEC. Blessé à la cuisse droite le 17 février dernier lors du match de la 2e journée de la Coupe CAF face à la RS Berkane, Coulibaly Wonlo reprendra les entrainements, dans la dernière semaine du mois de mars.


Articles récents