Sébastien Haller : ”J’ai zéro regret, concernant mon choix de jouer pour la Côte d’Ivoire’’




Dans une interview accordée aux chaines Canal Plus et relayée dans l’émission Talents d’Afrique, dans la soirée du lundi 14 mars 2022, l’international ivoirien Sébastien Haller s’est exprimé, au sujet de son choix de porter le maillot de la Côte d’Ivoire.

 

”J’ai zéro regret, concernant mon choix de jouer pour la Côte d’Ivoire. C’est vrai, j’ai mis un peu de temps, avant de venir, mais je n’étais pas encore prêt. Quand le moment est venu j’ai pas hésité, je suis venu tout de suite ”, a déclaré Sébastien Haller, dans l’émission Talents d’Afrique. Comme on peut le lire, S. Haller ne regrette pas son choix. Lui, qui aura fait presque toutes les catégories jeunes de l’équipe de France, se sent désormais à son aise, avec les Oranges-Blancs-Verts ivoiriens.

 

Des équipes jeunes de France à la sélection ivoirienne

Né le 22 juin 1994 à Ris-Orangis d’un père français et d’une mère ivoirienne, c’est dans le club de Vigneux (2003 – 2005) qu’il fait ses débuts. Le maillot de l’équipe nationale française, il le portera pour la première fois en 2011 avec les U17. Après cela, il va côtoyer toutes les autres catégories, à savoir, les U18 (2012 à 2013), les U29 (2013 à 2014), les U20 (2013 à 2014) et les espoirs de 2013 à 2015. Après son aventure en espoirs où il aura marqué 13 buts en 20 matchs disputés, il va attendre la sélection A en vain. Et en 2020, il accepte de rejoindre la sélection ivoirienne, puisque sa mère est d’origine ivoirienne. Il va participer, avec les Eléphants aux éliminatoires du mondial 2022, mais ses coéquipiers et lui, se feront sortir par le Cameroun lors de l’avant dernier tour qualificatif. Au total, il aura disputé 12 matchs, avec les Eléphants et n’inscrit seulement que 4 buts. Un ratio bien loin de ses stats avec l’Ajax, cette saison. Mais comme on le dit à l’ivoirienne,  »l’appétit vient en mangeant ». Et au fil du temps, il deviendra en sélection, ce buteur incontournable que toute l’Europe respecte.


Articles récents