Afrique Football TP Mazembe / Franck Dumas : « Le fait que l’on prenne un but nous a réveillés »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le coach du Tout Puissant Mazembe, Franck Dumas, est revenu sur la prestation de ses joueurs, suite à leur match nul (2-2) concédé, face à Coton Sport de Garoua. Ce match rentrait dans le cadre de la 4e journée de la Coupe de la CAF.

Les hommes du technicien français, ont rendu une copie mitigée, lors de leur déplacement sur Garoua. Même si les Corbeaux de Lubumbashi, ont réussi à arracher le nul dans les dernières minutes de la partie, Dumas n’a pas été totalement satisfait.

A en croire l’entraineur de 54 ans, ses joueurs ont manqué d’efficacité et du rythme, tout au long de la rencontre.

« C’est un match bizarre, parce que nous avons mis dix minutes pour entrer dans le match, le fait que l’on prenne un but nous a réveillés. On n’a pas été plus prudents, on a eu des occasions, mais c’était difficile. Coton Sport nous attendait en contre et nous au lieu de poser le ballon, on le jetait(…) On a été sanctionné par un but idiot. Et on continue, on a concrétisé à la fin. On est donc passé par toutes les émotions », a-t-il fait savoir.

En rappel, TP Mazembe est deuxième du groupe C avec 7 points, à deux journées de la fin des matchs de poules.


Articles récents