Aubameyang : «Je rêve de marquer lors de mon premier Classico»



Pierre-Emerick Aubameyang se sent à l’aise au FC Barcelone. Auteur d’un bon début chez les Blaugrana, l’attaquant a évoqué ce mercredi, l’atmosphère dans le groupe. Marquer lors de son premier Classico reste son rêve. 

A la veille du 8e de finale retour de la Ligue Europa, face à Galatasaray, Aubameyang a évoqué la dynamique dans laquelle se situe son club. Le Gabonais se sent à l’aise chez les Blaugrana, qui comptent sur ses performances pour retrouver sa bonne dynamique. L’attaquant n’a pas manqué de relever la richesse du groupe et la maitrise de l’entraineur Xavi.

« Le Barça est l’un des plus grands, sinon le plus grand, au monde. Je suis venu aider l’équipe parce que je savais qu’elle traversait un moment difficile… La combinaison de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés donne de la motivation à tous les joueurs. Nous nous améliorons constamment. Les jeunes joueurs ont un talent incroyable. Xavi demande beaucoup d’intensité pendant les entraînements et les matchs. Je suis tellement heureux d’être avec lui », a indiqué l’ancien joueur d’Arsenal.

Marquer face au Real

Désormais, sur le podium de Liga, le club rêve de retrouver la ligue des Champions dès la saison prochaine. Interrogé sur le classico de dimanche prochain, contre le Real Madrid, Aubameyang, qui a marqué 5 buts au cours de ses 6 matchs de Liga, s’attend à une rencontre difficile mais, espère réaliser son rêve.

« Je m’attends à ce que le Clasico soit difficile. Le Real Madrid a toujours de bons joueurs et est toujours prêt. C’est vrai qu’ils sont en tête, mais honnêtement, je ne regarde que mon équipe. Mon rêve maintenant est de marquer lors de mon premier Classico avec le FC Barcelona… J’ai marqué quelques buts contre le Real Madrid quand j’étais à Dortmund. Le sentiment était super », a-t-il ajouté.


Articles récents