Vahid Halilhodzic : « Mon objectif depuis que je suis venu est de qualifier le Maroc en Coupe du monde »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Vahid Halilhodzic et le Maroc ont dévoilé leur liste pour les barrages de la Coupe du Monde face à la RDC en conférence de presse ce jeudi.

L’équipe du Maroc compte bien disputer sa deuxième Coupe du monde de suite, fin 2022 au Qatar. Pour y parvenir, elle doit se défaire de la RD Congo. Pour venir à bout des Léopards de la RD Congo, en barrages d’accès au Mondial 2022, le 25 mars à Kinshasa puis le 29 mars à Casablanca, le technicien bosnien Vahid Halilhodzic réclame « l’union sacrée » autour des Lions de l’Atlas.

«Il faut créer l’union sacrée autour de l’équipe nationale. Cette équipe mérite du respect. Il a besoin de tout le monde : la presse, les supporters pour atteindre son objectif à savoir la qualification à la Coupe du monde. C’est fondamental. On a besoin de tout le monde », a-t-il lancé aux journalistes présents à la conférence de presse pour présenter la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre la RD Congo.

Sur les chances de qualification du Maroc, le technicien bosniaque s’est montré très optimiste même s’il reconnaît que la mission des Lions de l’Atlas ne sera pas facile. « La double confrontation comptant pour le barrage qualificatif pour la Coupe du monde est un moment très importants pour le football marocain et pour cette génération de joueurs qui est entrain de naitre. Jouer la Coupe du monde est quelque chose d’exceptionnelle. Mon objectif depuis que je suis venu est de qualifier le Maroc en Coupe du monde. Je suis optimiste. L’objectif c’est la qualification et on a une revanche à prendre (par rapport à la CAN, ndlr). On a de l’orgueil. (Mais) les matchs de barrages sont toujours complexes, car un petit détail peut changer beaucoup de choses. Il faut être prêt à voir une injustice.»


Articles récents