Afrique Un attaquant camerounais change de nationalité et opte pour la sélection centrafricaine

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Samuel Nlend est convoqué avec l’équipe nationale de la République Centrafricaine. L’attaquant camerounais a choisi de représenter les Fauves du Bas-Oubangui.

Samuel Nlend change de nationalité sportive. Il est convoqué par Raoul Savoy pour défendre les couleurs de l’équipe nationale de la Centrafrique afin de préparer les éliminatoires de la CAN 2023. Âgé aujourd’hui de 27 ans, l’ancien attaquant de l’Union de Douala, qui a brillé dans le championnat local, sans être sollicité chez les Lions Indomptables, défendra finalement les couleurs des « Blanc et Bleu ».

En effet, snobé par la sélection camerounaise, Samuel Nlend a décidé de mettre un trait sur sa carrière internationale avec les Lions Indomptables, préférant défendre la casaque de la sélection centrafricaine. Le natif de Douala a pris part à 2 matchs amicaux avec la sélection camerounaise, le premier en 2016 avec le Rwanda et le second en 2020 face au même adversaire. L’attaquant camerounais a été convoqué par Raoul Savoy avec la République Centrafricaine pour préparer les qualifications de la CAN 2023.

Selon le site newsducamer.com, Samuel Nlend n’est pas le seul Camerounais sur lequel Raoul Savoy a jeté son dévolu. Désiré Nzogue, 26 ans, fait également partie des 28 joueurs convoqués pour le compte des Fauves du Bas-Oubangui. L’ex-gardien de buts des Astres de Douala, désormais au service de New stars de Douala, a longtemps attendu sa chance avec les Lions indomptables A’, et a pris le chemin de la Centrafrique.


Articles récents