Afrique Football Sénégal : « On n’a jamais travaillé ensemble », Aliou Cissé à propos de Mostafa Mounir

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Aliou Cissé a démenti des informations selon lesquelles l’Égyptien Mostafa Mounir faisait partie du staff des Lions en tant qu’analyste vidéo.

Après avoir rendu publique sa liste de 26 joueurs qui prendront part à la double confrontation face à l’Egypte dans le cadre des barrages du Mondial 2022, le sélectionneur des Lions est revenu sur le limogeage de Mostafa Mounir. A en croire le tacticien sénégalais, Mostafa Mounir ne faisait pas partie du staff technique de la sélection sénégalaise et n’était ni l’analyste vidéo.

« C’est important que je revienne sur ça. Il faut que les gens comprennent que nous sommes en Equipe Nationale. Ce n’est pas n’importe quoi. Il y a certaines décisions, quand on les prend, on réfléchit bien avant de les prendre. Son nom c’est Mostafa [Mounir], un bon ami égyptien. C’est quelqu’un qui nous apporte son aide lorsque nous sommes en compétition. Par contre, il n’a eu aucun rapport avec le staff technique, il n’a jamais été un analyste vidéo pour l’Equipe Nationale. Il était en rapport avec nous pour nous accompagner dans les compétitions, notamment lors de la CAN en Egypte. Oui, il connaît bien le football et il était tellement bien avec nous. Mais on a jamais travaillé ensemble ni même qu’il soit notre analyste vidéo », a-t-il fait savoir.

En rappel, le pont était coupé entre Mostafa Mounir et l’Equipe Nationale du Sénégal au soir du tirage au sort des barrages pour la Coupe du Monde Qatar 2022.


Articles récents