PSG : Les conseils d’Habib Beye sur la gestion des jeunes joueurs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Consultant de la chaîne de télévision Canal+, Habib Beye est aussi l’entraîneur principal du Red Star, depuis quelques mois. En sa qualité de technicien, il conseille aux dirigeants parisiens d’utiliser plus souvent leurs jeunes joueurs.

Evoquant dimanche les problèmes du Paris Saint-Germain, l’ancien international sénégalais, estime que le plus grand club de la capitale française devrait faire un peu plus confiance à ses jeunes joueurs et leur offrir du temps de jeu. Pour lui, c’est le moyen le plus sûr, pour leur permettre de se développer et de gagner en expérience, au haut niveau.

« L’erreur, c’est de penser que le jeune va se développer à l’entraînement parce qu’il s’entraîne avec Messi, Mbappé et Neymar. C’est sûr qu’en s’entraînant tous les jours avec Messi, Neymar, Mbappé, il va progresser mais il ne progressera pas autant que si on lui donne 15, 20 ou 25 matches dans un championnat majeur où le joueur va comprendre ce que c’est que la difficulté, d’être constant tous les trois jours. Et c’est ça le problème. Ils veulent les développer par l’entraînement, or ils se trompent de logique. Il faut les développer aussi par le jeu. Ils ne sont pas développés par le jeu au PSG, parce qu’ils ne jouent pas », a déclaré le coach de 44 ans.

Reste à savoir, s’il sera écouté par les dirigeants du PSG, qui sont habitués à faire avec des stars.


Articles récents