Eliminatoires Mondial 2022 Sénégal / Boulaye Dia : « Ce sera un match totalement différent de la finale de la CAN »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Sénégal affronte l’Egypte en double confrontation, pour une place qualificative à la Coupe du Monde Qatar 2022. L’international sénégalais, Boulaye Dia, s’est prononcé au sujet de ladite rencontre.

Après leur rencontre en finale de la récente Coupe d’Afrique des Nations, soldée par la victoire des Lions de la Teranga, Sénégalais et Egyptiens se donnent une fois encore rendez-vous. Pour cette fois ci, il s’agit bien des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022.

A quelques jours de la manche aller qui se tiendra au Caire, le buteur de Villarreal, Boulaye Dia, s’est montré rassurant, même s’il a conscience que les Pharaons présenteront un autre visage.

« Ce sera un match totalement différent de la finale de la CAN. Parce que là c’est une double confrontation, ils auront l’esprit revanchard mais au match retour c’est à la maison devant notre public. Et si on fait un résultat aller, ce sera difficile de venir gagner chez nous. Mais bon, je sais qu’il va être chaud là-bas Mdr (…) l’ambiance, leur public va les pousser mais on est prêts. On a un bon effectif, des joueurs qui évoluent en Europe, qui ont beaucoup de qualités, connus de grands publics. On sera prêts par rapport à l’atmosphère », assure l’attaquant de 25 ans.

Pour rappel, les deux sélections s’affrontent les 25 et 29 mars prochains.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.