Barrages Mondial 2022 : « Ça ne va pas être facile », Rigobert Song avertit ses joueurs

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, s’est adressé ce mardi à sa bande, lors de sa toute première réunion avec son groupe. 

Ce vendredi dans l’antre de Japoma à Douala, le Cameroun donne rendez-vous à l’Algérie, pour le compte du match aller des barrages qualificatifs au Mondial 2022. Au terme la séance d’entrainement effectuée dans l’annexe de Japoma, les joueurs ont eu droit à des consignes de la part de Song.

« Il n’y a pas trop de protocole ici. Nous sommes des free boys. En parlant en ces termes, nous pouvons mieux nous entendre et être très free. Le temps est très court et nous avons un objectif à atteindre. Ça paraît simple mais ce n’est pas simple. Il faut que vous sachiez que ça ne va pas être facile. C’est vous qui allez rendre ça plus facile ou plus difficile. Notre présence ici c’est pour donner quelques ingrédients pour que vous puissiez vraiment être à la hauteur. On a quelques soucis. (…) Je ne suis pas le meilleur. Je suis médiocre mais efficace dans ce que je sais faire. Chacun de vous a sa spécialité où il essaie d’être plus efficace. C’est ça le football, c’est un groupe. L’objectif est simple, c’est la qualification directe pour la coupe du monde », a laissé entendre Rigobert Song, dans des propos relayés par Griffe 2 FOOT.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.