Afrique Barrages Coupe du monde 2022 : L’Algérie dompte les Lions à la mi-temps (0-1)

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que le match était plutôt calme dans ce premier acte, c’était sans compter sur l’inspiration de Slimani pour venir enflammer ce barrage aller. L’Algérie mène 1-0 à la pause, face au Cameroun.

Les Algériens font la bonne opération pour l’instant, avec ce but très important, la règle du but à l’extérieur, étant en vigueur. Slimani a profité des rares opportunités algériennes, pour mettre à mal des Camerounais dominateurs dans le jeu, mais sans réelle occasion. Après une entame de match très compliquée et trois situations en faveur du Cameroun, dans les 6 premières minutes, l’Algérie a commencé à sortir la tête de l’eau. Consistant à être costaud et à exploiter la moindre occasion, le plan de Belmadi a fonctionné, avec le but très précieux de Slimani.

Très solide avec sa défense à 5, l’Algérie s’est montrée efficace sur l’une de ses deux seules occasions, par l’intermédiaire du remuant Slimani. Le Cameroun domine la possession du ballon, mais ne parvient pas à se montrer vraiment dangereux. Les hommes de Song vont devoir réagir, pour ne pas partir avec un gros désavantage, avant le match retour.

 


Articles récents