Coupe du Monde 2022 Barrages Mondial : RDC – Maroc, une affiche chargée d’histoires



La RD Congo et le Maroc s’affrontent ce vendredi à 15h GMT, pour le compte du match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Cette confrontation entre ces deux nations ne date pas d’aujourd’hui. Congolais et Marocains se sont confrontés quatorze fois dans leur histoire. Onze rencontres en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, en éliminatoires de la même compétition et de la Coupe du monde.

Léopards et Lions de l’Atlas, c’est aussi trois matchs amicaux. Le 9 janvier 2006, le Maroc battait la RDC par 3-0. Dix ans avant (29 août 1996), le score était de 7-0 à l’avantage des Lions de l’Atlas. Puis, le 13 octobre 2020, les deux pays ont fait jeu égal (1-1).

En quatorze confrontations, toutes compétitions confondues, les deux pays se sont séparés sept fois par un match nul, quatre victoires pour les Marocains et trois pour les Congolais.

En rappel, le match aller va se tenir ce vendredi, au Stade des Martyrs à 15h GMT. La manche retour est prévue, sur le 29 mars prochain, à Casablanca.


Articles récents