« C’est leur mérite de nous avoir mis en difficulté », Didier Deschamps au sujet de la Côte d’Ivoire

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur de la France, Didier Deschamps était face à la presse ce vendredi après la victoire (2-1) de son équipe contre la Côte d’Ivoire en amical.

 

Journaliste –Vous avez dit que la Côte d’Ivoire vous a causé de difficultés. C’est vrai notamment en marquant, que pensez-vous généralement de leur prestation ce soir ?

Didier Deschamps – Je confirme tout le potentiel de cette équipe. Sur leurs dix derniers matches, je les avais pas vu avec cette capacité à venir chercher relativement haut voire très haut. Individuellement, c’est une équipe qui a de grandes qualités évidemment avec cette capacité à pouvoir éliminer. Un impact athlétique aussi important. C’est leur mérite de nous avoir mis en difficulté même si nous aussi on les avait mis en difficulté. Ils nous ont mis beaucoup moins en difficulté en seconde mi-temps à part une ou deux frappes lointaines. C’était un match qui a démontré que la Côte d’Ivoire faisait partie des meilleures nations africaines même si les résultats ne sont peut-être pas ce que les Ivoiriens espèrent mais potentiellement, il y a beaucoup de qualités.

 

Propos recueillis par la journaliste Dounia Mesli d’Africatopsports, https://twitter.com/Mesli_Dounia.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.