Invité aux Journées nationales des diasporas et de l’Afrique tenues du 24 au 26 mars à Bordeaux en France, Samuel Eto’o s’est confié sur le cas Kylian Mbappé qui aurait pu jouer pour le Cameroun, pays de son père.
Alors que l’attaquant du Paris Saint-Germain a opté pour l’équipe de France, l’ancien avant-centre du FC Barcelone et président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) estime que c’est mieux ainsi.
« Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale. Mais, (on préfère) faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun. Parce qu’il y a des talents sur nos territoires à valoriser », a lâché Eto’o, issu de New Bell, un quartier populaire de la capitale camerounaise.
On s’étonne toutefois des propos de l’ancien attaquant quand on sait que la Fédération camerounaise a toujours couru et continue de courir derrière des binationaux qu’elle souhaite avoir pour renforcer l’équipe nationale du Cameroun. Et on sait aussi que Kylian Mbappé, au vue de son talent, aurait pu beaucoup apporter aux Lions indomptables s’il avait opté pour le pays de son père.
« Je ne souhaite pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale mais faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers populaires du Cameroun. Parce qu'il y a des talents sur nos territoires à valoriser. »
Samuel Eto'o aux JNDA. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/Sq9SUMxf3W— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 26, 2022