Afrique Barrages Mondial 2022 / Aurélien Tchouameni : « Je supporte le Cameroun »



Aurélien Tchouameni supporte les Lions Indomptables dans leur bataille pour décrocher un billet pour la Coupe du monde 2022. L’international français, d’origine camerounaise s’est confié dimanche en conférence de presse.

Même avec les Bleus, Aurélien Tchouameni espère voir le Cameroun aller au Qatar. Interrogé sur les barrages de la Coupe du monde en Afrique, le joueur de l’AS Monaco n’a pas caché son souhait de voir le pays dont sont originaires ses parents, se qualifier.  

“Je supporte le Cameroun parce que c’est aussi une partie de moi. Mes parents sont d’origine camerounaise. J’ai eu l’occasion d’aller au Cameroun pamal de fois. J’y étais encore l’hiver dernier.  

Pendant la collation, on a regardé le match avec William (Saliba), qui a aussi des origines camerounaises. Forcément ont étaient déçus du résultat mais on a encore un deuxième match et on verra ce qui va se passer” a répondu le joueur de 22 ans.

Espéré par le Cameroun, le milieu de terrain a préférer porter les couleurs de la France. Il a été d’ailleurs l’un des grands acteurs de la victoire (2-1) des Bleus face à la Côte d’Ivoire en amical vendredi dernier. C’est donc de loin qu’il regardera la bataille des Lions Indomptables mardi face à l’Algérie au Stade Mustapha Tchaker.


Articles récents