Barrages mondial 2022 / Djamel Belmadi (Algérie) : “Rien n’est encore acquis”



L’équipe d’Algérie n’est plus qu’à 90 minutes d’une qualification à la Coupe du monde 2022. A la veille de la rencontre retour des barrages face au Cameroun, le sélectionneur Djamel Belmadi s’est voulu prudent, mais très déterminé.

Face à la presse ce lundi, Djamel Belmadi a insisté sur l’importance faire preuve de prudence contre la sélection camerounaise qui arrive à Blida avec de grandes ambitions.

Nous devons faire très attention et rester concentrés pour terminer le boulot à Blida et arracher notre qualification au Mondial. C’est vrai que nous avons remporté la première manche à Douala (1-0, ndlr), mais nous sommes restés mesurés dans notre joie à l’issue du match aller, car rien n’est encore acquis.

Les Camerounais sont déçus du premier résultat, ils avaient une série d’invincibilité qui a été stoppée. Je ne sais pas s’il s’agit d’une bête blessée, mais ils sont certainement déçus. Ils y croient encore, d’où la nécessité de rester vigilants et surtout bien rester concentrés. Il faut prendre en considération les forces et les faiblesses de l’adversaire, pour mettre en place notre stratégie de jeu, a affirmé le technicien algérien.

Au moment d’affronter les Lions Indomptables, les Algériens sont conscients des qualités des joueurs en face. «Il y a beaucoup de choses à craindre dans cette équipe bien sûr. On connaît leur jeu offensif, leur puissance athlétique, le fait qu’ils soient bons sur coup de pied arrêté. Nos joueurs sont conscients des qualités du Cameroun», a-t-il ajouté.


Articles récents