Barrages Mondial 2022 : Voici pourquoi la sélection de la RDC n’a pas logé à Casablanca

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Méfiance ou choix stratégique ? La Fédération congolaise de football apporte des éclaircissements à sa décision de loger les Léopards à El Jadida, une ville située à environ 100 km de Casablanca où est prévu ce mardi les barrages retour de la Coupe du monde 2022.

D’après l’instance dirigeante du football congolais, il s’agit d’éloigner la sélection national de toute situation qui pourrait contribuer à la déconcentrer.

« Nous avons voulu préparer ce match dans la sérénité et dans la concentration, loin des provocations et harcèlement légendaires que les équipes rencontrent généralement lorsqu’elles viennent jouer à Casablanca », indique Dodo Landu, team manager des Léopards.

« Cela est notamment dû à l’emplacement des grands hôtels de Casablanca qui sont pour la plupart situés au centre-ville à la merci de la population qui dérange la quiétude des équipes visiteuses », ajoute le membre du staff.

Selon Dodo Landu, l’hôtel où logent les joueurs est un cadre déjà connu de la sélection qui y était déjà lors d’un stage en 2020. « Un site idéal pour la préparation », fait-il savoir.

La RD Congo n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1) vendredi contre les Lions de l’Atlas et doit à tout prix faire un bon résultat à Casablanca si elle veut aller au Qatar.


Articles récents