Afrique football Liverpool : Quand un ancien attaquant évoque un nouveau, en fin de contrat



Dimanche, El-Hadji Diouf, le racé et mythique attaquant du Sénégal, a évoqué le futur de l’Egyptien Mohamed Salah, avec ses mots et ses vérités qu’on lui connaissait.

 

Il se demande si l’Egyptien va-t-il continuer son aventure à Liverpool dans quelques mois ? Et pour lui, il croit que les doutes sont permis dans la mesure où l’attaquant égyptien arrive, en fin de contrat en 2023 et qu’une prolongation n’est pas encore acquise.

Son avenir est donc en question et El-Hadji Diouf, ancien de Liverpool, a été interrogé sur le sujet par la télévision égyptienne dans le cadre du choc Egypte – Sénégal. « Il est évident que Liverpool doit accepter les demandes de Salah. Si j’étais Salah, je resterais à Liverpool, il peut gagner plus d’argent, il est le meilleur joueur du club avec Mané, et avec lui ils gagneront beaucoup de trophées. Il a 30 ans, et je lui demande de jouer 4 ans de plus avec les Reds. Un transfert au Real Madrid voudra dire qu’il devra tout recommencer »,

Selon lui, l’attaquant de Liverpool a toutes les raisons de continuer son aventure, du côté des Reds pour l’avenir a lâché Diouf. Tout en poursuivant que, « Salah doit se rendre compte qu’il est africain, donc ils ne le traiteront pas comme les Européens, et ils ne lui donneront pas le meilleur contrat comme les autres, a-t-il prévenu. La même chose m’est arrivée quand j’étais à Liverpool, ils me disaient de ne pas aller dans mon pays pour jouer avec mon équipe nationale »…

 

Yves de Fréau


Articles récents