Coupe du Monde 2022 : les représentants africains connus ce mardi




Ce mardi 29 mars 2022, se joueront les matches retours du dernier tour qualificatif du mondial Qatar 2022 Zone Afrique. Seules cinq nations peuvent se qualifier et répresenter le continent africain lors de cette prochaine Coupe du Monde.

 

Dans la soirée de ce mardi 29 mars 2022, l’Afrique connaitra ses représentants au prochain Mondial prévu se dérouler au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Cinq matches seront au programme à savoir Algérie-Cameroun, Maroc-RD Congo, Tunisie-Mali, Nigéria-Ghana et Sénégal-Egypte. Pour espérer se qualifier, il faudra être devant au cumul des scores. Et les quatre représentants de l’Afrique du Nord ont déjà une petite longueur d’avance.

 

Avantage au Maghreb

Les pays magrébins ont pris une sérieuse option sur la qualification en obtenant de bons résultats lors des matches allers la semaine dernière. Les équipes d’Egypte, de l’Algérie et de la Tunisie, se sont respectivement imposées 1 but à 0 face au Sénégal, au Cameroun et au Mali tandis que le Maroc a fait match nul (1-1) contre la RD Congo. Connaissant la force mentale et la gestion des matchs de ces équipes d’Afrique du Nord, la bataille sera corsée. Notamment le remake de la dernière finale car le Sénégal, champion d’Afrique en titre, voudra être au Qatar.

 

Sénégal-Egypte, comme on se retrouve

Après la palpitante finale qu’ils ont livrée en février dernier au stade Olembé, et qui a vu le Sénégal sacré après la séance des tirs au but, sénégalais et égyptiens vont encore croiser le fer. Cette fois-ci, pour une place à la Coupe du Monde 2022. Et ce sont les Lions de la Teranga qui reçoivent après s’être inclinés lors du match aller (0-1). L’avantage de jouer à domicile devant son public, son 12e homme, son 12e ‘’Gaïndé’’, et surtout dans son nouveau stade Me Abdoulaye Wade, peut être un plus pour les coéquipiers de Sadio Mané. Même si son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah, a forcement dans un coin de sa tête, l’envie d’être à Doha en novembre prochain.

 

Le programme

Sénégal-Egypte (17h)

Nigéria-Ghana (17h)

Algérie – Cameroun (19h30)

Maroc-RD Congo (19h30)

Tunisie-Mali (19h30)

 

 


Articles récents