Coupe du monde 2022 : Mané et Mendy qualifient le Sénégal



Le Sénégal arrache son billet pour la Coupe du monde. C’était au terme d’un match serré dont le dénouement a eu lieu dans la phase des tirs au but (1-0, 3-1 tab). 

La rencontre a tenue toute ses promesses. Après la défaite 1-0 au Caire au match aller, les Sénégalais avaient à cœur de refaire leur retard à domicile. Dans le nouveau stade de Diamniadio, les Lions de la Teranga se sont mis dans une bonne posture avec l’ouverture matinale du score dès la 4e minute, par l’entremise de Boulaye Dia.

Dans une ambiance surchauffée, Aliou Cissé et ses poulains ont tenté en vain de passer devant. Face aux occasions égyptiennes menées par Trezeguet ou encore Sayed, Edouard Mendy a répondu présent.

Les prolongations n’ont rien changé. Comme lors de la finale de la CAN, c’est dans la phase des tirs au but que les Sénégalais sortent vainqueur. Edouard Mendy a joué son rôle en sortant un tir. Sous pression, Sadio Mané, auteur d’une belle rencontre, a eu la responsabilité en dernier. Sans trembler, l’attaquant de Liverpool envoie son pays à la Coupe du monde.

 


Articles récents