Coupe du Monde 2022 : Zoom sur les quatre sélectionneurs africains qui seront au Qatar




Ils sont au nombre de quatre entraineurs africains qui ont réussi à qualifier leurs pays pour le prochain Mondial 2022. Eux, ce sont Aliou Cissé, Otto Addo, Rigobert Song et Jalel Kadri. Découvrez les.

 

Aliou Cissé (Sénégal)

Né le 24 mars 1976 à Ziguinchor au Sénégal, Aliou Cissé est un ancien footballeur international sénégalais. De 1995 à 2005, il a porté la tunique sénégalaise. En 2015, il est nommé à la tête de la sélection du Sénégal. En tant qu’entraineur, il a disputé les quarts de finale de la CAN en 2017 et une finale en 2019. Finalement en 2022, il remporte la Coupe d’Afrique avec les Lions de Teranga. Et en novembre prochain, il sera au Qatar avec le Sénégal pour disputer le Mondial. Sa qualification, il l’a obtenu en battant l’Egypte aux tirs au but mardi dernier (29 mars 2022).

 

Rigobert Song (Cameroun)

Nommé à quelques jours de la fin de la CAN 2021 où le Cameroun a terminé à la troisième place, Rigobert Song vient de créer l’exploit en qualifiant ses poulains au Mondial 2022 en novembre prochain au Qatar. Lui, l’ancien capitaine de cette sélection des Lions et recordman de la sélection avec 137 participations, reconverti entraineur après une brillante carrière dont quatre participations en Coupe du Monde, tient sa toute première belle performance dans sa nouvelle vie de coach. La qualification dans les dernières minutes face à l’Algérie restera dans les têtes de tout le monde.

 

Jalel Kadri (Tunisie)

Suite au limogeage de Mondher Kebaier en janvier 2022, Jalel Kadri a pris la tête de la sélection tunisienne. Et en seulement deux mois, il réussit l’exploit d’envoyer les Aigles de Carthage à la Coupe du Monde 2022. A 50 ans, l’ancien entraineur du stade Tunisien (2018-2019) participera à son premier mondial après avoir sorti le Mali (0-1 ; 0-0) lors du dernier tour qualificatif.

 

Otto Addo (Ghana)

Après la désillusion des Black Stars lors de la CAN Cameroun 2021, les dirigeants du football ghanéen avait o décidé de porter à la tête de la sélection l’ancien joueur Otto Addo. C’était le 9 février 2022. En tant que joueur, O. Addo avait terminé champion d’Allemagne en 2002 avec le Borussia Dortmund, et la même année, avait pris part à la finale de l’UEFA Champions League. Hier mardi, après un 0-0 au match aller, le Ghana a obtenu sa qualification en tenant en échec le Nigeria (1-1).

 


Articles récents