Coupe du monde : Vahid Halilhodzic, le spécialiste des qualifications



Très critiqué ces dernières semaines, Vahid Halilhodzic a réussi tout de même à qualifier mardi le Maroc pour la Coupe du monde au Qatar. Une performance qu’il a déjà réalisé dans le passé avec d’autres pays. 

Après avoir accroché la RDC (1-1) à Kinshasa au match aller, le Maroc a fait le travail à domicile (4-1) mardi pour se qualifier pour le Mondial au Qatar. Le sélectionneur Halilhodzic a atteint son objectif, une nouvelle fois et profite pour marquer l’histoire.

Depuis ses débuts en tant que sélectionneur, c’est la quatrième fois que le Bosnien parvient à réaliser cette performance. Avant le Maroc, le technicien a déjà eu à qualifier la Côte d’Ivoire (2010), l’Algérie (2014) et le Japon (2018) pour ce rendez-vous mondial. C’est le premier entraîneur à réussir cette prouesse.

Halilhodzic n’a pourtant participé qu’à une seule phase finale, avec l’Algérie avec qui il a atteint les huitièmes de finale au Brésil. Dans les deux autres cas, il avait été limogé avant le début de la compétition.


Articles récents