Nigeria – Ghana : Un médecin de la CAF meurt, la FAZ veut comprendre



Le Zambien Joseph Kabungo, responsable des contrôles antidopage pour le compte de la CAF (Confédération africaine de football), est décédé mardi après le match retour des barrages de la Coupe du monde entre le Nigéria et le Ghana. Sa fédération veut savoir ce qui s’est réellement passé.

Après la qualification du Ghana au Nigéria, la CAF perd un de ses officiels. Si certains assurent que Joseph Kabungo a succombé à une agression durant le mouvement de foule qui a suivi l’élimination des Super Eagles, d’autres réfutent cette version en évoquant une crise cardiaque alors qu’il était sur le point d’effectuer un test sur un joueur.

«Il a été retrouvé à bout de souffle près du vestiaire de l’équipe ghanéenne. J’ai été informé et j’ai ordonné qu’il soit transporté d’urgence à l’hôpital. Il n’a pas survécu. Il est mort juste au moment où ils sont arrivés à l’hôpital», a expliqué à l‘AFP, le secrétaire général de la Fédération nigériane de football (NFF), Mohammed Sanusi.

Touché par cette disparition, la Fédération zambienne de Football (FAZ), attend les explications. «Nous sommes conscients qu’il est trop tôt pour s’attarder sur les détails de la cause de sa mort, mais nous attendrons le rapport complet de la CAF et de la FIFA pour savoir ce qui s’est exactement passé», a indiqué l’instance sur Twitter.


Articles récents