Tirage au sort Coupe du Monde 2022 : les chapeaux des représentants africains connus  




A 24 heures du tirage au sort du Mondial 2022, les nations qui représenteront l’Afrique connaissent désormais leurs chapeaux même si la quasi-totalité des barrages n’est pas encore jouée. Découvrez les chapeaux.

 

Depuis le 29 mars dernier, on connait les cinq pays qui auront la responsabilité de représenter l’Afrique lors de la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar du novembre au décembre 2022. Et comme avant tout tirage, il faut placer les différentes équipes dans des chapeaux. De ce fait, les différents représentants africains ont été départagés. Le Maroc, le Sénégal et la Tunisie sont logés dans le chapeau numéro 3. Ils sont avec l’Iran, le Japon, la Serbie, la Pologne et la Corée du Sud. Quant au Ghana et au Cameroun, ils logent dans le chapeau 4 avec les Pays de Galles ou l’Ukraine ou l’Ecosse, l’Arabie Saoudite, l’Equateur, le Canada, le Pérou ou l’Australie ou les Emirates Arabes Unis et le Costa Rica ou la Nouvelle Zélande.

Le tirage au sort aura lieu le vendredi 1er avril 2022 à Doha à partir de 18h (heure française). Les dernières équipes qualifiées seront connues lors des barrages qui auront lieu en juin prochain à Doha au Qatar.

 

Les autres chapeaux

Chapeau 1 : Qatar, France, Belgique, Brésil, Argentine, Espagne, Angleterre, Portugal

Chapeau 2 : Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Croatie, Uruguay, Mexique, Etats-Unis


Articles récents