Afrique Coupe du monde 2022 : Le Sénégal dans la poule du Qatar, tous les adversaires des Africains



Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a été effectué ce vendredi à Doha au Qatar. Les différentes sélections africaines connaissent désormais leurs adversaires. 

L’on connait les différents groupes de la Coupe du monde 2022. Le tirage a réservé des situations différentes aux 5 représentants africains. Après avoir éjecté l’Egypte de la course pour le Qatar, le Sénégal tombe dans la poule du pays organisateur. Les Lions de la Teranga vont devoir se battre également contre les Pays-bas et l’Equateur.

Le Cameroun pour sa part aura comme adversaires le Brésil, la Suisse et la Serbie. Le Maroc va jouer la phase de groupe contre la Belgique, le Canada et la Croatie.

La Tunisie sera l’adversaire de la France, du Danemark et du vainqueur des barrages [Pérou, EAU ou Australie]. Le Ghana retrouvera l’Uruguay en Coupe du monde. Les Black Stars se battront également contre le Portugal et la Corée du Sud.

La composition des groupes de la Coupe du monde

Les sélections vont désormais se concentrer sur les préparatifs de cette compétition prévue du 21 novembre au 18 décembre prochain.

 

 


Articles récents