Football Coupe du Monde 2022 : Quels seraient le pire et le meilleur tirage pour l’équipe du Sénégal ?




Ce vendredi 1er avril 2022, aura lieu le tirage au sort du Mondial 2022 prévu en novembre prochain au Qatar. Découvrez quels pourraient être le bon et mauvais tirage pour les Lions de la Teranga.  

 

En fin d’après-midi de ce vendredi 1er avril 2022, on connaitra les différents groupes de la Coupe du Monde 2022. Le Sénégal, récent vainqueur de la CAN 2021, peut être considéré comme le ‘’porte flambeau’’ africain. Néanmoins pour bien débuter la compétition, qui n’aimerait pas tomber dans une poule moins nantie ? Aussi il est fort probable de figurer dans une poule difficile.

 

Le pire et le meilleur tirage pour le Sénégal

La troupe d’Aliou Cissé connaitra d’ici peu ses adversaires pour les phases de groupe de cette 22e édition de la Coupe du Monde. Logé dans le chapeau 3, le Sénégal devra croiser les doigts lors de la cérémonie pour éviter de tirer de gros morceaux. Le pire des tirages pour les coéquipiers de Sadio Mané serait les Pays-Bas (Chapeau 2), Brésil (Chapeau 1) et le Canada (chapeau 4), qui s’est brièvement qualifié après 36 ans de disette. Cependant, une poule qu’ils partageront avec le Pérou ou les Emirates Arabes Unis ou l’Australie (chapeau 4), la Suisse (chapeau 2) et le Qatar (chapeau 1), serait avantageuse.


Articles récents