Libéria Ligue Féminine : La footballeuse guinéenne Bintou Sylla victime de discrimination




La Guinéenne Bintou Sylla, pensionnaire du club de Determine Girls (D1 Féminine Libéria), a récemment été victime d’un acte discriminatoire lors de la remise des médailles pour le titre de champion de la ligue féminine libérienne. 

 

Cette histoire se déroule au Libéria. Bintou Sylla, footballeuse guinéenne et joueuse du club libérien de Determined Girls, a récemment vécu une terrible situation.

En effet Bintou Sylla a été empêchée de monter sur le podium pour recevoir la médaille avec son équipe championne du Libéria. La cause, elle avait noué le drapeau guinéen autour de son coup. Celui qui l’aurait empêché de monter sur le podium, le dénommé BENEDICT Yarsiah, Secrétaire général adjoint aux affaires juridiques de la Fédération Liberienne de Football, aurait proféré ces paroles : « C’EST UN CHAMPIONNAT DU LIBÉRIA, AUCUN DRAPEAU DE LA GUINÉE NE DOIT ÊTRE BRANDIT SUR LE PODIUM ». 

Son club, le Determine Girls, a pondu un communiqué pour présenter des excuses à la joueuse et condamner cet acte.

Notons que la joueuse Guinéenne a à son compteur 51 buts actuellement, à 2 journées de la fin du championnat féminin libérien. Et après cet incident, consolée par ses coéquipières, elle a pu prendre une photo avec son drapeau guinéen et sa médaille.

Africatopsports adresse tout son soutien à Bintou Sylla et condamne cet acte qui n’honore pas le football féminin africain.

Changeons de mentalité !

 


Articles récents