Rugby – Sénégal : Omar Sy (manager) se prononce sur la tenue de la CAN en France

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Dans un entretien accordé à Sport News Africa, Omar Sy, manager de la sélection sénégalaise de rugby s’est exprimé au sujet de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations de rugby en France.

L’équipe nationale du Sénégal de rugby à XV disputera en juillet la Coupe d’Afrique des nations. Une compétition qui se tiendra en France et dont le vainqueur sera qualifié à la Coupe du monde 2023 en France.

Interrogé au sujet des voix qui se lèvent en Afrique contre la tenue de l’Africa Cup en France, Omar Sy a donné son point de vue.

« Ce n’est pas notre choix, concrètement. Après nous faisons partie d’une organisation et les décisions sont prises par les instances. Et ce n’est pas la première fois que cela a lieu. La dernière fois c’était en 2018 avec un tournoi qui s’était tenu à Toulouse (France) avec des sélections africaines. Il y avait notamment l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal… Mais c’est vrai que c’était plus des pays francophones. Là aujourd’hui pour les pays anglophones, cela les embête un peu de venir en France. Ça aurait été choquant si la Coupe du monde devait se jouer ailleurs qu’en France mais là on peut se dire que ce tournoi permet à la France de lancer l’opération France 2023. Parce que c’est le comité d’organisation qui va faire un test pour la Coupe du monde 2023 », a-t-il déclaré.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.