LDC / Chelsea – Real Madrid : les retrouvailles entre Édouard Mendy et Karim Benzema




Ce mercredi 6 avril 2022 à partir de 19H GMT, Chelsea accueille le Real Madrid dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions saison 2021-2022. Et le portier sénégalais Edouard Mendy et le buteur français Karim Benzema, qui se sont déjà croisés l’année dernière, seront de nouveau face à face.

 

Chelsea affronte le Real Madrid ce mercredi soir en quarts de finale de la Champions League, avec un duel entre Edouard Mendy et Karim Benzema. L’année dernière en demi-finales de C1, ces deux pions essentiels de leurs différents clubs s’étaient livrés un face à face remporté par le portier sénégalais.

En effet après le match nul (1-1) entre Chelsea et Madrid à l’aller le 27 mai 2021, les Blues avaient réussi à sortir les madrilènes au retour en s’imposant 2 buts à 0. Si Karim Benzema avait inscrit le but égalisateur du Real au match aller, il s’était heurté à un excellent E. Mendy, qui avait sorti deux parades, lors du retour (5 mai 2021). La première parade, c’était à la 26e minute, lorsque Karim Benzema a vu sa frappe dévier en corner par E. Mendy. La seconde occasion du français, quelques minutes plus tard (35’), et cette fois-ci de la tête, a été claqué de manière spectaculaire par le récent champion d’Afrique avec le Sénégal. Pour ce nouveau duel qui se profile, la forme du moment comptera pour beaucoup.

 

Édouard Mendy arrive sur une mauvaise note

Ce weekend en championnat, Edouard Mendy et Chelsea se sont lourdement inclinés (4-1) face à Brentford. Et le portier sénégalais a encaissé 4 buts. Il faut aussi dire qu’il n’a pas été aidé par sa défense qui était d’une passivité étonnante. Notons que le 3 avril 2021, il avait déjà encaissé 5 buts face à West Bromwich Albion. Et cela ne l’avait pas empêché de figurer parmi les meilleurs gardiens du monde. Il se relèvera de cette déculottée et le match face au Real peut être une bonne occasion.

 

Benzema décisif face au Celta Vigo

Le vendredi 2 avril dernier, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du Celta Vigo. Le Français a ouvert le score dès la 19e minute et a ensuite donné la victoire à son équipe à 69’ sur un pénalty. Une énorme performance pour le meilleur buteur français de tous les temps avec 413 réalisations, devançant un certain Thierry Henry. Alors Stamford Bridge devra avoir un regard particulier sur lui.


Articles récents