LDC UEFA : Chelsea et Edouard Mendy battus à domicile par le Real Madrid

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Chelsea est de nouveau puni. Sévèrement battus samedi dernier par Brentford à domicile (1-4) en championnat, les Blues s’inclinent de nouveau chez eux, cette fois contre le Real Madrid en quarts de finale aller de la Ligue des champions UEFA.

Dans cette rencontre très animée, Chelsea est mené dès la 21è minute sur un but de Karim Benzema. L’attaquant français s’offre un doublé trois minutes plus tard (24e) et permet au Real Madrid de mener 2-0 contre les Blues qui avaient de la peine à se retrouver sur leur propre terrain.

Mais avant la mi-temps, Kai Havertz réduit le score et donne un peu d’espoir aux Blues en vue de la deuxième période. Alors qu’on croyait que ce but galvanisera les hommes de Thomas Tuchel au retour des vestiaires, c’est plutôt le Real Madrid qui marque une troisième fois juste à la reprise grâce à un triplé de Karim Benzema. Un but sur lequel Edouard Mendy est fautif. Sur un long ballon de Casemiro, le gardien sénégalais manque sa passe à 40 mètres de ses cages pour Antonio Rüdiger. Cela profite à Benzema qui récupère et conclut d’une frappe lointaine dans le but vide.

Chelsea perd donc chez lui 1-3 et réduit considérablement ses chances de qualification pour les demi-finales. Dans une semaine, Mendy et ses coéquipiers vont devoir batailler dur à Santiago Bernabeu pour passer. Ce qui n’est pas du tout évident.

 


Articles récents