LDC / Villarreal – Bayern : Plusieurs joueurs africains absents



Villarreal reçoit le Bayern Munich ce mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Pour cette rencontre, plusieurs joueurs africains seront absents sur la pelouse du Madrigal.

Après sa belle qualification en huitième de finale contre la Juventus, Villarreal va encore croiser un grand d’Europe. Pour rejoindre le dernier carré de la C1, la bande à Unai Emery doit une nouvelle fois sortir le grand jeu. Car en face, c’est le Bayern Munich, un des grands favoris à la victoire finale.

Mais des deux cotés, plusieurs absents sont à noter. Les Espagnols vont faire sans le Sénégalais Boulaye Dia et le Nigérian Samuel Chukwueze blessés.

Chez les Bavarois, Corentin Tolisso, souffrant d’une lésion musculaire et Bouna Sarr, blessé, ne seront pas au rendez-vous. Eric Maxim Choupo-Moting sera également absent pour cause de maladie. Alphonso Davies reste incertains.

L’attaque, atout du Bayern

Malgré ces absences, l’atout numéro un du Bayern reste son attaque de feu. Cette saison 2021/2022, les hommes de Julian Nagelsmann ont déjà marqué 115 buts (championnat et ligue des champions). Beaucoup craignent une démonstration comme ce fut le cas au tour précédent face à Salzbourg (7-1).

Le premier défi donc pour Villarreal reste d’éviter d’encaisser et réussir à trouver le chemin des filets. Car si les Bavarois marquent beaucoup, ils encaissent également souvent.


Articles récents