Coupe du Monde 2022 « Ces 10 secondes, c’est de la faute des joueurs », Nourredine Kourichi au sujet de l’élimination de l’Algérie



Interrogé par le journaliste sportif Nabil Djellit quant aux raisons de l’élimination de l’Algérie au prochain Mondial, Nourredine Kourichi a estimé que les joueurs en sont les responsables.

En effet, l’ex international algérien (30 sélections, 2 buts) croit que la responsabilité de cette déconvenue face au Cameroun lors des barrages retour de la Coupe du Monde 2022, incombe en premier lieu aux joueurs.

« À 10 secondes de la fin, nous étions au Qatar… Tout avait été fait. Ces 10 secondes, c’est de la faute des joueurs, et non du sélectionneur. Après le but, la gestion émotionnelle est une faillite absolue. Les joueurs algériens étaient trop nerveux. Ça ne date pas d’aujourd’hui, j’ai constaté que certains étaient constamment dans la contestation. À moment donné, les arbitres africains n’aiment pas ça. Est-ce qu’on a vu un Camerounais rouspéter ? Il faut aussi de la sérénité et du calme. Ce n’était absolument pas le cas. La responsabilité en revient aux joueurs », a laissé entendre l’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic.


Articles récents