Angleterre PL : Sadio Mané buteur, pas de vainqueur entre Liverpool et Manchester City



Liverpool se déplaçait à l’Etihad Stadium pour affronter Manchester City dans ce match comptant pour la 32e journée de Premier League. Menés d’un but à la mi-temps, les joueurs de Jürgen Klopp obtiennent le point du match nul (2-2) grâce notamment à un but de l’international sénégalais Sadio Mané.

 

C’était l’un des matches les plus attendus de ce week-end. La confrontation entre deux prétendants pour le titre de champion d’Angleterre. D’un côté, le Manchester City de Riyad Mahrez – sur le banc des remplaçants – et de l’autre côté, Liverpool avec Sadio Mané et Mohamed Salah, titulaires pour cette rencontre.

Le match a débuté depuis 5 minutes à peine que les Citizens ouvrent déjà la marque par l’intermédiaire de Kevin de Bruyne, bien que son tir soit dévié par Joel Matip (1-0). Les Reds n’attendront pas longtemps pour égaliser grâce à Diogo Jota, bien servi par Trent Alexander-Arnold qui reprend un centre de Jordan Henderson (12e, 1-1). Finalement, Manchester rentrera aux vestiaires avec un but d’avance suite à la réalisation de Gabriel Jesus, servi à la limite du hors-jeu (36e, 2-1).

En seconde mi-temps, Liverpool égalisera de nouveau grâce à Sadio Mané. L’international sénégalais, qui fêtait son anniversaire ce dimanche, convertit une belle offrande de Mohamed Salah pour remettre les Reds dans le match (46e, 2-2).

Manchester City aurait pu reprendre la tête dans ce match, si Raheem Sterling n’était pas pris en position de hors-jeu (64e). Riyad Mahrez, entré en jeu à la 75e minute, avait également une balle de match à la suite d’une superbe passe de Kevin de Bruyne mais l’attaquant algérien voit sa frappe lobée passer au-dessus des cages d’Alisson Becker (90e+4).

Ce match nul fait que les deux équipes restent au coude à coude en Premier League puisque Liverpool (2e, 73 points) et Manchester City (1er, 74 points) ne sont séparés que d’un seul point au classement. A 5 journées de la fin, tout peut arriver dans ce championnat.

 


Articles récents