Aliou Cissé : « Si avant les penaltys étaient notre point faible, ce n’est plus le cas maintenant »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal est revenu sur la progression des Lions en matière des tirs au but au cours d’un entretien accordé à wiwsport.

En effet, il fut un moment où rien que le tir au but prédisait une défaite du Sénégal. En 2022, Sadio Mané et ses coéquipiers ont réalisé une progression en la matière. À deux reprises, les Lions se sont montrés efficaces avec les penaltys. Notamment un triomphe continental et une qualification à la coupe du monde Qatar 2022.

A en croire les propos du tacticien sénégalais, la concentration et l’efficacité ont été les facteurs déterminants dans cette progression.

« La seule chose que je leur avais demandée, c’était de se concentrer parce que c’est un geste technique. Un penalty qui est bien concentré même si le gardien part sur le bon côté, il sera au fond. Tandis qu’un penalty qui est mal marqué, je suis bien placé pour le savoir, le gardien n’a pas besoin de faire des exploits pour l’arrêter. Dans l’ensemble de nos penaltys, on a eu la sérénité et le calme nécessaire pour réussir cet exercice. Sadio Mané en est l’exemple type. Il a eu confiance en lui et il a beaucoup travaillé dessus pour arrêter de louper et marquer les penaltys décisifs. Il faut travailler pour progresser. Je peux maintenant dire que si avant les penaltys étaient notre point faible, ce n’est plus le cas maintenant pour le Sénégal », a laissé entendre le nommé, El tactico.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.