Nigeria : Daniel Amokachi dénonce la gestion approximative du football de son pays

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Ancien joueur de l’équipe nationale du Nigeria, Daniel Amokachi n’est pas tendre avec ceux qui gèrent le football de son pays, notamment les responsables de la Fédération nigériane de football.

Alors que le Nigeria a été récemment éliminé et ne participera pas à la prochaine Coupe du monde, Amokachi pointe du doigt la gestion du football local qui, selon lui, ne comble pas les attentes.

«Se concentrer trop sur l’entraînement, c’est comme construire une maison du toit vers le bas au lieu de commencer par les bonnes fondations et de construire vers le haut », a-t-il déclaré à BBC Sport Africa, propos relayés par Sport News Africa.

Pour le champion d’Afrique 1994, il y a encore beaucoup de problème à régler au niveau du football de son pays.

«Avons-nous un programme de développement solide pour nos jeunes footballeurs, un véritable plan à long terme pour nos équipes nationales ou développons-nous une identité footballistique pour le jeu dans notre pays ? Je suis un produit de la ligue nigériane. Mais avons-nous réglé tous les problèmes liés à notre foot national, du bien-être des joueurs au manque de droits de télévision et au chaos autour de l’organisation du football local ? », se demande Daniel Amokachi.

Pour ce dernier, le Nigeria devrait plutôt se concentrer sur la formation des joueurs au niveau local.

«Mon point est que lorsque vous comptez constamment sur des joueurs développés et formés par d’autres nations pour jouer pour vous, alors vous avez sérieusement échoué dans votre rôle important de construire les futures stars. Il y a des problèmes plus importants qui ont longtemps tourmenté le football nigérian et jusqu’à ce que nous les résolvions, nous ne ferons que tourner en rond», martèle t-il.

 


Articles récents