Afrique LDC CAF : Al Ahly tient son rang, Sundowns surpris, résultats des quarts de finale aller



Les quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine (LDC) ont été disputés vendredi et samedi. Si Al Ahly est dans une bonne posture, ce n’est pas le cas de Mamelodi Sundowns qui a été surpris en Angola. 

Plusieurs leçons sont à tirer à l’issue des rencontres aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Après le match nul (0-0) vendredi entre l’ES Sétif et l’ES Tunis à Alger, les rencontres de ce samedi ont rendu leurs verdicts.

Double tenant du titre, le club égyptien d’Al Ahly a tenu son rang à domicile en s’imposant 2-1 face au Raja Casablanca. Les Marocains ont terminé la rencontre à 10 depuis l’expulsion à la 60e minute de Marouane Hadhoudi.

En déplacement en Angola, Mamelodi Sundowns a été battu par une valeureuse formation de l’Altético Petroleos. La défaite 2-1 de ce samedi peut peser lourd si au match retour les Sud-Africains ne corrigent pas vite le tir.

Même réduit à 10 très tôt dès la 7e minute avec l’expulsion de Jalal Daoudi, le Wydad a tenu face au CR Belouizdad qui jouait à domicile. La formation de Casablanca arrache une précieuse victoire (1-0) à l’extérieur grâce au Congolais Guy Mbenza (46′).

Les quarts de finale retour sont prévus pour le weekend prochain.

Résultats des quarts de finale aller 

Vendredi 15 avril

ES Sétif (Algérie) – 0-0 – ES Tunis (Tunisie)

Samedi 16 avril

Atlético Petroleos (Angola) 2–1 Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Al Ahly SC (Égypte) 2–1 Raja Casablanca (Maroc)

CR Belouizdad (Algérie) 0–1 Wydad Casablanca (Maroc)


Articles récents