Liverpool : La CAN 2021 a-t-elle affaibli Salah ?



Alors que Liverpool affronte ce soir Manchester United en Premier League anglaise, le manque d’efficacité devant les buts de Mohamed Salah soulève des inquiétudes sur son état d’esprit et sa condition physique.

La situation est assez rare et cela n’alerte donc pas beaucoup. D’ailleurs, ce n’est pas comme si l’attaquant des Reds n’est pas prolifique dans son jeu offensif. Il a même fourni une passe décisive à Sadio Mané il y a à peine 10 jours en championnat pour l’égalisation, lors du nul 2-2 contre Manchester City à l’Etihad Stadium.

Des séquelles après une finale perdue à la CAN ?

L’attaquant de 29 ans n’a plus marqué depuis 6 matchs et n’a signé qu’une seule réalisation lors de ses 10 dernières apparitions avec le club d’Anfield. Cela contraste avec ses chiffres sensationnels lors de la première moitié de la saison. Après sa participation à la Coupe d’Afrique des nations, où Salah a disputé 4 fois 120 minutes en 11 jours, il semble un peu moins affûté.

Prolongation ou non, un autre souci ?

En Angleterre, la situation contractuelle de Salah (20 buts en PL et 8 en LDC) est également un sujet de discussion depuis le début de la saison. Le contrat de l’Égyptien jusqu’en 2023 n’a toujours pas été prolongé à Old Trafford. Mais, son entraîneur Jurgen Klopp reste confiant que « Mo va recommencer à marquer ». Cela pourrait être ce soir contre les Red Devils, face à qui Salah a signé un triplé lors du match aller en octobre 2021.


Articles récents