Tirée au sort dans le Groupe K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, l’Afrique du Sud a identifié une équipe à abattre au sein de ses trois adversaires.
Absente de la CAN 2021 au Cameroun, l’Afrique du Sud ambitionne de se présenter dans le tournoi continental en 2023 en Côte d’Ivoire. Elle est tirée au sort aux côtés du Maroc, du Zimbabwe et du Libéria. Pour le sélectionneur des Bafana Bafana, l’équipe nord-africaine des Lions de l’Atlas est celle à abattre.
« Il est clair que le Maroc est la meilleure équipe de notre groupe. Ils étaient à la CAN en janvier, ils ont été éliminés par l’Egypte et c’est une très bonne équipe. Je connais très bien cette équipe. Donc je pense que si nous voulons être premiers de notre groupe, le Maroc est l’équipe à abattre. », a déclaré Broos à www.Safa.net.
« Nous avons joué contre le Zimbabwe lors des éliminatoires de la Coupe du monde. Mais c’est une équipe que nous devons battre. Peut-être que le Libéria est l’équipe la plus faible du groupe. Mais il est toujours dangereux de sous-estimer un adversaire. », a poursuivi l’entraîneur belge de 70 ans.