Burkina Faso : Le français Hubert Vélud nouveau sélectionneur national des Etalons

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le technicien Français Hubert Vélud est le nouvel entraîneur des Étalons du Burkina. La commission chargée du choix du nouveau sélectionneur des Etalons A, a retenu le Français Hubert Velud sur une soixantaine de candidatures, selon un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF)

« La commission mise en place et chargée du choix du nouveau sélectionneur des Etalons A, a reçu 64 dossiers de candidatures, de 19 nationalités différentes, avec de grandes qualifications (UEFA Pro, UEFA A, A CAF…). Après examens des dossiers, elle a retenu une liste restreinte de 6 candidats qui ont fait l’objet d’entretien par visioconférence. Les entretiens ont eu lieu dans les délais impartis, soit 30 mn par candidat. (…). La commission, après avoir examiné les dossiers et entendu les différents candidats, a ensuite procédé à l’analyse détaillée des entretiens. Les discussions entre les membres de la commission ont porté sur l’expérience, la compétence, la performance, le charisme des candidats en relation avec la situation du moment de l’équipe. » peut-on lire dans le communiqué.

Au terme de ses travaux, poursuit le communiqué la commission retient Mr Hubert VELUD, de nationalité française, titulaire d’une licence UEFA Pro, ayant déjà qualifié 2 pays à la CAN, remporté la Coupe d’Afrique des clubs champions avec le TP Mazembé (en RDC) et plusieurs titres de championnats professionnels africains, pour le poste de sélectionneur national des Etalons seniors A.

A rappeler que le dernier poste du coach français Hubert Velud (62 ans) était le Soudan. Il a été limogé au mois de décembre dernier et remplacé par Burhan Tiya.


Articles récents