Afrique football Elim CAN 2023 / Daoula Lopembe (RDC) : « Nous avons du pain sur la planche »



Le sélectionneur adjoint de la République Démocratique du Congo, Daoula Lopembe s’est exprimé au sujet du groupe des Léopards pour les prochains éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Logés dans la poule I en compagnie du Gabon, de la Mauritanie et du Soudan, les Léopards ont fort à faire. A en croire les propos de l’entraîneur adjoint de la RDC, Dieumerci Mbokani et ses coéquipiers devront faire preuve de méfiance et de sérieux pour accéder à la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

« C’est connu de tous, il n’y a jamais de tirage facile ou groupe facile à ce stade. Les adversaires à ce niveau de la compétition se valent. Tout ce qu’on peut faire, c’est de voir comment rentabiliser le temps qui nous reste pour bien préparer ces éliminatoires afin d’arracher cette qualification. C’est le moment de travailler sur ce qui n’a pas marché (lors des dernières éliminatoires où la RDC a raté le billet, NDLR) et voir comment repartir sur de nouvelles bases par rapport aux éliminatoires du mondial. Nous avons des joueurs congolais qui jouent à travers le monde. Nous allons les choisir et faire une sélection afin d’être compétitif. Nous avons du pain sur la planche », a confié Daoula Lopembe.


Articles récents