Afrique football France : Saliou Ciss et AS Nancy Lorraine relégués en National



Le champion d’Afrique Saliou Ciss et son club l’AS Nancy Lorraine descendent en National. Dans un duel direct qui les opposaient à Quevilly Rouen Métropole pour le maintien, Saliou Ciss et ses partenaires ont perdu à domicile. Ils ont laissé passer l’occasion de garder un infime espoir de se maintenir en Ligue 2 à l’issue de la saison.

À la 40e minute de jeu, les Nancéiens étaient menés (0-3) face aux Normands. La rencontre a été interrompue à la suite de jets de fumigènes sur la pelouse du stade Marcel-Picot par des supporters. Après plusieurs minutes de flottement, la rencontre a finalement été définitivement arrêtée.

Estimant que la sécurité des joueurs n’était pas suffisante pour reprendre, Monsieur Landry a décidé de mettre un terme au match. L’AS Nancy-Lorraine est donc officiellement relégué en National 1, au terme d’une saison cauchemardesque.

L’international sénégalais n’a pu rien faire pour aider son club à se maintenir en deuxième division. Après sa prestation remarquable lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations, Saliou Ciss  pourrait changer de club cet été.

Sur son compte Twitter, le club a officialisé sa descente en National dans la foulée. « Suite aux fumigènes envoyés par les supporters, la rencontre a été définitivement arrêtée à la 40e minute. L’ASNL évoluera en Nations la saison prochaine. »

<


Articles récents