France : Saliou Ciss et AS Nancy Lorraine relégués en National

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le champion d’Afrique Saliou Ciss et son club l’AS Nancy Lorraine descendent en National. Dans un duel direct qui les opposaient à Quevilly Rouen Métropole pour le maintien, Saliou Ciss et ses partenaires ont perdu à domicile. Ils ont laissé passer l’occasion de garder un infime espoir de se maintenir en Ligue 2 à l’issue de la saison.

À la 40e minute de jeu, les Nancéiens étaient menés (0-3) face aux Normands. La rencontre a été interrompue à la suite de jets de fumigènes sur la pelouse du stade Marcel-Picot par des supporters. Après plusieurs minutes de flottement, la rencontre a finalement été définitivement arrêtée.

Estimant que la sécurité des joueurs n’était pas suffisante pour reprendre, Monsieur Landry a décidé de mettre un terme au match. L’AS Nancy-Lorraine est donc officiellement relégué en National 1, au terme d’une saison cauchemardesque.

L’international sénégalais n’a pu rien faire pour aider son club à se maintenir en deuxième division. Après sa prestation remarquable lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations, Saliou Ciss  pourrait changer de club cet été.

Sur son compte Twitter, le club a officialisé sa descente en National dans la foulée. « Suite aux fumigènes envoyés par les supporters, la rencontre a été définitivement arrêtée à la 40e minute. L’ASNL évoluera en Nations la saison prochaine. »

<


Articles récents