Foot féminin Uchenna Kanu, « Être la première Africaine à jouer au Mexique est énorme »



Uchenna Kanu joue en Liga MX au Mexique depuis 2020. Elle est naturellement honorée d’être la première joueuse professionnelle du continent africain à évoluer dans ce pays d’Amérique du nord.

L’attaquante de 24 ans évolue dans le club de football féminin Tigres Femenil où elle s’illustre avec des buts (10 lors de la Clausura 2022 dont 2 triplés). La joueuse est devenue la première professionnelle nigériane mais aussi africaine à évoluer au Mexique. Cela a été possible suite à un changement des normes locales qui a permis la signature des non-Mexicaines.

« Je n’ai pas vu de fans comme ceux des Tigres, je suis reconnaissante d’avoir l’opportunité de représenter le Nigeria, ma famille et moi-même ici au Mexique. Être la première Nigériane et Africaine à jouer au Mexique est énorme, un tremplin et ouvre la porte à d’autres Nigérianes et Africaines pour qu’elles le rejoignent. Le simple fait de mettre le nom du Nigéria sur la carte de manière positive, c’est génial. », a déclaré Kanu à CAFOnline.com.


Articles récents