Italie Serie A : Kingsley Michael, les galères du milieu de terrain de Bologne FC



Ce mercredi 27 avril 2022, Bologne accueille l’Inter Milan pour le match en retard de la 20e journée de la Serie A Italienne. Et cette réception se fera sans l’international nigérian Kingsley Michael, sujet à une blessure au péroné depuis plusieurs mois.  

 

Actuellement 13e de Serie A, Bologne sera face à l’Inter Milan ce mercredi. Kingsley Michael, international nigérian manquera une fois de plus à l’appel car étant blessé. Cette blessure au péroné, il l’a contractée en octobre 2021 contre l’Udinese. Depuis, le Nigérian est éloigné des terrains ; 192 jours qu’il n’a plus foulé une pelouse. Aussi dans la même année 2021, une lésion du muscle fléchisseur de la jambe l’avait laissé loin des terrains pendant 1 mois. Des blessures successives qui retardent la progression du jeune milieu de terrain de 22 ans.

 

Une progression entachée  

Issu du championnat local nigérian, Kingsley Michael rejoint Bologne le 29 aout 2017. Il va d’abord évoluer avec les U19 du club italien ensuite rejoindre le groupe pro l’année suivante. Il subira quelques prêts dans les clubs de Perugia (2018), Cremonese (2019) et Regina (2021). Finalement cette saison 2021-2022, Bologne a décidé de l’intégrer dans son groupe. Mais il n’a pu disputer que 2 matchs à cause notamment de ses différentes blessures. Pour l’instant, la date de son retour est inconnue. Les fans du Super Eagles devront encore patienter avant de voir les prouesses de leur protégé.


Articles récents