Afrique Algérie-Cameroun : La FIFA inflige une amende de 3000 francs suisses à l’Algérie



La commission de discipline de la Fifa a infligé une amende à l’Algérie pour les incidents constatés lors de la rencontre contre le Cameroun, en barrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La Fifa a publié ce lundi la liste des sanctions prises à la suite des récentes rencontres internationales, et notamment des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Parmi la cinquantaine de rencontres concernées, une décision concerne le match Algérie-Cameroun, qui aura tant fait couler d’encre. La Fifa a ainsi infligé une amende de 3 000 francs suisses (un peu moins de 3000 euros) à la fédération algérienne pour diverses infractions liées à l’ordre et à la sécurité de la rencontre. Plus précisément, il s’agit de « jets d’objets » et de « fumigènes ».

Cette sanction infligée est sans aucun lien avec le recours déposé par la fédération algérienne, qui conteste l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama, accusé d’avoir pris plusieurs décisions favorables au Cameroun. La Fifa doit encore se prononcer sur le sujet, mais les chances des Fennecs sont minces pour une issue positive.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.