L’Afrique du Sud s’attend à « un match très difficile » contre le Nigeria

Coupe du monde féminine 2023 Desiree Ellis Afrique du Sud vs Suède


L’Afrique du Sud se prépare à un début de phase de groupes « très difficile » contre le Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des nations féminine de cette année, les Ouest-Africaines étant les championnes en titre. Les Banyana Banyana avaient perdu la finale contre les Super Falcons en 2018, lors de la dernière édition.

Le tournoi continental a lieu à Rabat en juillet prochain entre 12 nations. La première phase finale se joue entre 4 équipes de 3 groupes. Conduites par leur sélectionneuse Desiree Ellis, les Sud-Africaines forment le Groupe C avec le Nigéria (11 fois champion d’Afrique), le Burundi et le Botswana qui sont des débutants.

« Eh bien, nous avons toujours su que le tirage au sort n’allait pas être facile. Le Nigeria, les champions en titre et les multiples vainqueurs apportent toujours leur jeu A et savent ce qu’il faut pour gagner. Nous aurons besoin d’un énorme effort pour obtenir un résultat positif. Le premier match est le plus important de tous les tournois et obtenir un résultat positif est très important, mais nous savons que ce ne sera pas un match facile. En fait, ça va être un match très difficile. », a déclaré Ellis à CAFOnline.com.


Articles récents