Voici pourquoi Mané peut prétendre au Ballon d’Or



Depuis son arrivée de Southampton il y a 6 ans, Sadio Mané a considérablement mûri année après année. Aujourd’hui, il peut encore prétendre au Ballon d’Or, car l’international sénégalais reste le seul joueur des cinq grands championnats d’Europe qui peut terminer cette saison avec au moins 5 trophées dont trois majeurs.

Peu considèrent l’homme comme un candidat sérieux dans la course au Ballon d’Or 2022. Cependant, au niveau des trophées, le Sénégalais est le seul joueur des cinq grands championnats qui a le plus de chances de gagner plus de titres cette saison.

Mané a déjà remporté la Coupe d’Afrique des nations et la Carabao Cup. Le joueur de 30 ans doit aussi disputer deux autres finales. Une en FA Cup ainsi qu’une autre en Ligue des champions de L’UEFA.

L’autre compétition, c’est la Premier League anglaise. Autrement dit, Mané peut terminer la campagne actuelle avec cinq titres, dont trois majeurs (CAN, LDC et championnat).

Au niveau de ses statistiques personnelles, Mané vit l’une de ses meilleures saisons. L’ailier a 14 buts en championnat, 3 de plus que l’année précédente. Il peut approcher les 18 qu’il a marqués en 2019-20 et les 22 qu’il a marqués en 2018-19.


Articles récents