Afrique Championnat du monde des clubs vétérans en 2024 : Le Rwanda accueillera la compétition



La Fédération internationale de football vétéran (FIFVE) annonce dans un communiqué avoir signé un protocole d’accord avec la Fédération rwandaise de football en vue de l’organisation, en juillet 2024, au Rwanda, de la première édition du Championnat du monde des clubs vétérans.
Durant une dizaine de jours, des légendes, des vétérans, des passionnés de football et de nombreuses personnalités se retrouveront à Kigali, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Est, « pour partager ce que le football offre de meilleur, la fraternité, le respect et les opportunités de développement », lit-on dans le communiqué de presse.
Cet événement historique marque une nouvelle ère du football mondial, souligne la même source. Le Championnat du monde des clubs vétérans sera l’occasion de démontrer que la passion du foot ne s’arrête jamais, ajoute-t-elle.
La FIFVE est une association dont la mission est, selon ses dirigeants, de pérenniser la passion du football.
Connu pour le célèbre Week-end FIFVE, qui s’est déroulé dans cinq pays d’Europe en présence de quelque 5.000 personnes, elle organise des conférences sur des thèmes liés au football, ainsi que des tournois. Le lobbying et le conseil font également partie de ses activités, selon une note de présentation de l’association.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.