Foot Afrique Emmanuel Gyasi : « Je veux aller à la Coupe du monde avec le Ghana »



Dans une interview, Emmanuel Gyasi a révélé qu’il fera tout pour mériter une convocation pour la Coupe du monde 2022 au Qatar avec le Ghana. Le joueur est à 36 matchs et 5 buts cette saison entre la Serie A et la Coupe d’Italie.

Né à Palerme en Italie, l’international ghanéen de 28 ans a été convoqué au sein des Black Stars pour la première fois en 2021. « De 5 à 12 ans, j’ai vécu au Ghana, c’est là que je suis tombé amoureux du football et j’ai commencé à rêver d’imiter mon idole, Ronaldinho. Jeux, courses en terre battue, tous pieds nus : pur plaisir. Je n’oublie pas mes origines, ce petit jeu m’a donné la faim qui m’a amené à jouer en Serie A avec Spezia. », a-t-il déclaré au Corriere dello Sport.

Mais l’attaquant de la Spezia n’est plus régulier en sélection, ayant manqué les barrages du Mondial 2022. Alors que le Ghana s’apprête à disputer le tournoi international en novembre prochain, Gyasi rêve d’un retour sensationnel. « Je veux aller à la Coupe du monde avec le Ghana. Je ferai tout pour mériter la convocation pour le Qatar. », a promis l’ancien joueur du Torino.

 


Articles récents