Foot Afrique LDC CAF : Al Ahly et Wydad Casablanca ont un pied en finale



Alors que les demi-finalistes de la Ligue des champions de la CAF disputaient les manches aller samedi soir, l’Al Ahly SC et le Wydad Athletic Club ont pris de sérieuses options.

Le club égyptien d’Al Ahly a battu 4-0 l’ES Sétif (Algérie) au Al-Salam Stadium Cairo. Un large succès décroché à domicile grâce à un doublé de Percy Tau ainsi que des buts de Taher Mohamed et de Mohamed Sherif. Champions en titre, les Diables rouges sont bien partis pour un 3e sacre d’affilée, le 11e (record) de leur histoire. La phase retour a lieu le 14 mai 2022 au Stade Olympique 5 Juillet 1962 à Alger.

Le Wydad Casablanca, tombeur 1-3 des Angolais du Petro de Luanda au Stade National du 11-Novembre. Thiago Azulao a ouvert le score contre son camp, suivis des buts de Yahya Jabrane et Guy Mbenza. La réalisation des locaux est signée Ricardo Job. Échoué à cette étape la saison dernière, les Marocains ont plus de chances de croire en une finale. La phase retour a lieu le 13 mai 2022 au Stade Mohammed-V à Casablanca.


Articles récents